Biographie
Tan Elbaz est une auteure française née à Paris à la fin des années 70, passionnée de mots dès son plus jeune âge. À l’âge de treize ans, elle commence à écrire de la poésie, des ébauches d’opéras rock et des récits avortés. Au fil de ses études en sciences du langage, elle se spécialise dans l’exploration de la poétique des mots, jouant avec leurs champs sémantiques et leur musicalité.

En 2018, son premier roman, « La douce inconnue », est publié chez Homoromance Editions. Initialement publié chapitre par chapitre sur une plateforme collaborative, ce premier ouvrage est une romance dramatique qui lui permet de se forger une communauté de lecteurs fidèles qui l’encouragent à poursuivre l’écriture. Elle enchaîne ensuite avec « À tes ordres, coach », une romance décalée et pleine d’humour. Avec Mélina Dicci, Tan écrit la saga à quatre mains « Falling birds », qui remporte immédiatement un grand succès.

Forte de ces multiples publications, Tan ELBAZ se lance dans l’écriture de diverses petites nouvelles pour élargir le spectre de ses productions et explorer de nouvelles expériences littéraires.
Romancière, parolière et poète, Tan Elbaz aime explorer tous les horizons possibles de l’écriture. Les lectrices la surnomment « la magicienne des mots » pour sa capacité à captiver et émouvoir à travers ses écrits.
Tan Elbaz 